Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M la MODIsTE
M la MODIsTE
Archives
Newsletter
M la MODIsTE
23 octobre 2010

A propos de moi

Après ces quelques créations, il serait temps sans doute de me présenter un peu plus et de vous expliquer mon mode de fonctionnement.

J'aime le décalé, fille et petite fille, nièce, cousine, de couturiers et de couturières et de créateurs de costumes de déguisements pour un célèbre carnaval, j'ai grandi dans des ateliers de couture, entourée de matières, de tissus, de fils, d'aiguilles.

Quelques voyages plus tard, quelques études plus tard aussi, et bien des métiers, sans doute que la seule constante de ma vie, fut la couture d'une certaine manière, j'ai toujours cousu pour moi, mes proches, les enfants de mes proches.

Toute petite, mes poupées mannequin avaient des tenues folles, extravagantes, que je créais.  Le dessin et la peinture sont venus plus tard.

Ayant totalement changé de cadre de vie, voici un an, je peux enfin laisser libre cours à ma créativité.

Le vintage et le "détournement" font partie de ma mode personnelle, je portais mes vestes d'homme en jupe, bien avant qu'un grand couturier ne le fasse, par exemple.  Certains de mes pantalons me servent de vestes.  Une chose m'a toujours accompagnée : les chapeaux !  Les murs de mes lieux successifs en ont toujours été couverts, achetés dans les friperies le plus souvent, retravaillés ou pas, customiser ou pas ou créés de toute pièce.  J'en ai toujours porté.  J'adore ça, j'aime ce qu'ils éveillent dans le regard des autres.

Il me semble que je suis arrivée, enfin, à créer mon propre style, aussi décalé que moi, se servant des "codes" pour les transgresser avec humour.  J'aime les matières, toutes les matières, les associations inattendues, les clins d'oeil.  Bon nombre de mes tissus sont de la récup, des tissus anciens accumulés, retrouvés, d'anciens vêtements, et il en va de même de bon nombre des "accessoires" de mes créations, trouvés sur des brocantes, dans les coffres à jouets des enfants de mes amis.

Voilà, vous en savez un peu plus maintenant...et décidément oui, j'aimerais ça, voir mes créations portées par d'autres têtes complices de ma démarche.

Modestement M la MODIsTE.

 

Publicité
Commentaires
S
Et bien, enchantée de découvrir ton univers "décalé" ! Bonnes créas !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité